Voyage au Portugal : rouler en quad pour découvrir les paysages

Photo Voyage au Portugal : rouler en quad pour découvrir les paysages

Son charme, ses paysages et ses traditions font du Portugal une destination de rêve. Ses panoramas sont à la fois diversifiés et fascinants. Amateurs ou passionnés de sport mécanique, partez pour une expérience unique de ride à travers cette péninsule ibérique. Rien de plus agréable que de découvrir en quad les paysages de ce pays envoûtant. Voici quelques conseils pour vous guider dans cette aventure durant votre voyage au Portugal.

Découverte passionnante du Portugal en quad

Evoluez au milieu des belvédères de Lisbonne, traversez les univers sauvages de la côte portugaise et explorez les villages pittoresques pour un souvenir inoubliable. Une aventure en quad au Portugal vous réserve des découvertes fascinantes procurant certainement de belles sensations. Vous pouvez admirer les paysages des parcs Peneda Gerês, Serra da Estrela, et Alvão. Les vues du haut de ses falaises ou de ses montagnes sont à couper le souffle.

Laissez-vous impressionner par la beauté des paysages portugais aux guidons de vos véhicules tout terrain. Au programme, vous aurez l'occasion de découvrir les magnifiques châteaux, les charmantes cités ou encore les étendues sableuses. Vous allez vivre une aventure au rythme plus intense et franchir des difficultés variables dans ce pays où le sport mécanique a pris une importance capitale.

A chaque circuit, constamment riche en faune et flore, vous n'aurez que du bonheur. A cela s'ajoute le soleil qui brille tout au long de l'année et la délicieuse cuisine portugaise.

Les pistes intéressantes au Nord du Portugal

Au Nord du Portugal, les pistes de montagne accordent une expédition intéressante en quad. Elles mettent en valeur des décors naturels et de beaux paysages. Vous pouvez par exemple partir de Tomar, la ville des Templiers. Vous pénétrerez dans une abondante végétation formée de forêts d'eucalyptus, de bouleaux et de pins. Des tunnels de montagne vous mèneront à Pedrogo Paqueno.

Arpentez des pistes en hauteur entre Pedrogao Pequeno et Piodao. Niché sur une colline de la Serra do Acor, Piodao est réputé pour ses anciennes constructions en granit et schiste en pierre. Alliant pentes et pointes impressionnantes, les pistes montagneuses de la Serra da Estrela montrent une nature d'une beauté étonnante.

Les pistes de la côte sauvage de l'Algarve en quad

Explorer les pistes de la région d'Algarve vous permettra de profiter pleinement des paysages aux mille et une couleurs du Portugal. Cette zone a la côte la plus préservée de toute l'Europe ainsi que les plus beaux villages du pays. Lors de votre passage, vous allez admirer les splendides paysages formés d'étendues de sable fin, de petites criques sauvages et des forêts. N'oubliez pas de faire quelques arrêts dans les villages typiques et authentiques de cette région du Sud du Portugal pour goûter à la convivialité de leurs habitants.

Longez ensuite la rivière Guadiana et appréciez la beauté rare de la Serra de Monchique. Vous traverserez une succession de villages puis une forêt de pins parasols avant d'atteindre le Parc naturel do Sudoeste Alenterjo et Costa Vicentina.

Si vous êtes prêt à partir, cherchez des vols pas chers pour Portugal avec eDreams, une des plus grandes agences de voyages en ligne. Cette solution est la plus rapide, naturelle et logique pour faciliter l'organisation de votre voyage. Grâce à son catalogue d'offres très complet, eDreams propose un séjour clé en main très attractif.